Le préformage est une étape clé de la transformation des composites permetant une qualité optimisée ainsi que des volumes de production élevés.
Loiretech a pris le lead dans ces technologies depuis de nombreuses années et est en mesure de proposer à ses clients une large gamme d'applications:
Préformage des pré-imprégnés
Les moules de préformage, en fonction de la cadence de production requise, peuvent être fabriqués à partir de résine époxy, de carbone ou d’acier. Le compactage des tissus se fait soit par bâche à vide ou grâce à des poinçons actionnés par des vérins pneumatiques.
Préformage des fibres sèches
La technologie de moule est similaire à celle des pré-imprégnés pour les faibles cadences de production. Pour les cadences de production élevées, Loiretech a développé et breveté une technologie de chauffage par air chaud utilisé sous pression permettant de traverser rapidement et efficacement les préformes en utilisant des empreintes perforées.
Placement de fibres
Loiretech a développé des outillages composites en verre époxy sur chassis en acier intégrant les systèmes de drainage de vide. Cette technologie particulière permet de rendre compatible la production à cadence élevée de pièces de grandes dimensions avec une précision géométrique élevée.