Loiretech propose plusieurs technologies de formage de tôle, en particulier pour les applications aéronautiques, notamment pour les feuilles d'inconel utilisées pour l'encapsulation de l’isolation des moteurs ou pour les panneaux de fuselage réalisés en aluminium.
Formes
d'étirage
Ce type d’outillage est généralement réalisé en fonte pour la production en série et en planche usinable pour les applications prototypes. Ce genre d'outils est principalement utilisé pour le formage des panneaux de voilure ou de fuselage.
Etirage
de profils
Loiretech a développé des outillages mixtes avec poinçon métallique et matrice souple en polyuréthane permettant l’obtention de profils intégrant des soyages. Ce genre d'outils est généralement utilisé pour les protections des bords d’attaque d’ailes ou de pâles.
Outillages de formage de tôles minces
Ces outils sont utilisés pour le formage d’encapsulation de matelas d'isolation thermique moteurs. Nous avons développé des outillages composites pour cette application disposant d’un traitement de surface spécial permettant d’en réduire l'usure due au glissement de tôle. Ces moules composites sont en mesure de supporter des pressions de moulage jusqu'à 200 tonnes.